Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE KEZA
LE BLOG DE KEZA
Publicité
LE BLOG DE KEZA
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2007

Mort de Habyarimana, prétexte honteux au génocide!

Un million de morts! Un million de morts en moins de 3 mois! Si la force qui a été utilisée  pour tuer les Tutsi du Rwanda pouvait être utilisée pour le développement du pays la fameuse vision 2020 serait réduite à 1010. Pourquoi tant de haine? Pourquoi s'investir dans le mal? Est-ce qu'on peut décimer une population et la faire disparaître complètement du globe terrestre? Je me pose toujours des questions, ,ah oui il y en a qui disent que tout s'est passé parce que l'avion du Président Habyarimana avait été abattu, c'est la liberté de pensée, et je me demande combien de génocides on aurait si à chaque fois qu'un politicien est tué (de quelle façon que ce soit), il s'en suivrait des exterminations! Quel prétexte honteux! On connaît beaucoup de politiciens qui ont été assassinés un peu partout dans le monde mais....y a pas eu de génocides chez eux! De toutefaçon en 59, j'étais pas là mais aucun avion n'a été abattu...J'imagine même que si l'avion n'avait pas été abattu, les planificateurs du génocide auraient sans doute trouvé un autre prétexte pour commencer parce que Bagosora avait un plan: en finir avec les Tutsi! Voilà la réalité!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
seems a bit like, being human, obviously only teenagers, will watch it though, to see what happens
A
Rien de surprenant! toutes les actions de la France découlent du racisme: esclavage, colonisation
F
RPF killed Tutsi and Hutu, since 90. Rwigema Fred and so on have not been killed by hutu. The tutsi Akayesu charged to have killed tutsi is another kind of RPF victims. Since 94, rpf killes hutu and push humanist tutsi to exile. One day all theses crimes will be well established. Unfortunately too many people keepon dying while liers get supports from west countries to strengthen their power.
M
in rwanda people killed other people,i want to men that; abahutu killed abatutsi,so do not think about habyarimana coz he was the proffession the killer.thanks
B
Me revoilà par hasard sur ce site plus d’un mois après. Et je tiens à remercier vivement CHARLES GAKUBA qui m’a permis de voir ce que nous, Congolais, refusons encore de voir : le droit de poursuite est un droit reconnu aux Etats ou aux Peuples pour se défendre. Merci infiniment, mon cher frère, pour m’avoir fait voir ce qui était après tout en pleine vue ! Faisons revivre la CEPGL—l’économie d’abord, le reste suivra immanquablement… le reste suit déjà--merci mon frère!
Publicité