Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE KEZA
LE BLOG DE KEZA
Publicité
LE BLOG DE KEZA
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2007

Soins intimes

Beaucoup de femmes ignorent comment faire leurs soins intimes, souvent on ne reçoit aucune éducation en la matière et on se débrouille. Il est interdit de faire des douches vaginales car cela augmente le risque d'infections. Une étude américaine portant sur 1200 femmes vient de le confirmer, en effet, beaucoup d'infections ont été remarquées chez les femmes qui faisaient régulièrement des douches vaginales avec des produits tels que les savons vendus dans le commerce. Il y en a qui utilisent même des déodorants et autres produits très agressifs pour la muqueuse vaginale

Cet  effet néfaste de l’hygiène intime, surtout lorsqu’elle est pratiquée avec des produits agressifs, est facile à comprendre. Le vagin abrite diverses bactéries, notamment des lactobacilles, qui cohabitent harmonieusement et évitent que des germes dangereux                   ne se développent. Si l’équilibre de cette flore est rompu par une toilette trop approfondie, une bactérie ou une levure (candida notamment) risque de se développer et d’entraîner une infection. Confirmant ce mécanisme, l’étude américaine a montré que la douche vaginale était associée à la disparition des lactobacilles.

Conseils

  Faites une toilette simple  l'eau seul suffit;

  • Ne pas employer de produits trop agressifs ;
  • Ne pas appliquer de parfums ou de déodorants dans cette région ;
  • Changer de sous-vêtements tous les jours ;
  • Eviter les pantalons trop serrés, cause classique d’irritation et de candidoses ;
  • Durant les règles il est important de changer tampons et serviettes hygiéniques au minimum trois fois par jour ;
  • Après les selles, il faut s’essuyer de l’avant vers l’arrière,  pour éviter de contaminer la vulve et le vagin par la flore fécale.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
votre cours est très important pour moi je veux en savoir plus
P
j'avais des infections que je fais soigner il ya cela 1 mois et demi, maintenant je vais tomber en seinte
A
bonjour,<br /> suis tres interessée par votre site, et j'aimerai avoir des conseils quant à la fraicheur intime et à son entretien
M
Bonjour,<br /> <br /> votre cours est très important pour moi,si cela est possible envoyer moi des enseinements sur les soins intimes de la femme.de recevoir des informations sur les soins intimes et les produits qu'on peut utilser pour rester fraîche.<br /> Merci beaucoup de votre aide.<br /> <br /> Carine mbelenge bina
M
Bonjour,<br /> <br /> votre cours est très important pour moi,si cela est possible envoyer moi des enseinements sur les soins intimes de la femme.de recevoir des informations sur les soins intimes et les produits qu'on peut utilser pour rester fraîche.<br /> Merci beaucoup de votre aide.<br /> Carine binda
Publicité